Fédérer

Nous avons renforcé la portée nationale de notre manifeste d’une part en le traduisant en néerlandais pour lui conférer une dimension nationale, mais aussi en lui ajoutant un argumentaire scientifique pour asseoir sa légitimité.

Par notre pétition et notre manifeste, nous avons fédéré de nombreux acteurs autour de nos revendications. Nous avons collecté plus de 1300 signatures individuelles et rassemblé 20 institutions autour de nos revendications.

Nous avons travaillé à la médiatisation de la Plateforme en construisant un site Internet, en alimentant une page Facebook, en mettant en ligne notre manifeste pour récolter des signatures individuelles (http://www.petitions24.net/4_revendications_pour_une_naissance_respectee). Tous nos documents sont disponibles sur notre site internet (www.naissancerespectee.be). Nous avons aussi sollicité la presse pour faire parler de nous notamment à travers l’émission radio O Positif de la Première et une émission radio de RCF*, un article dans Métro, dans Vers l’avenir.

Nous avons organisé plusieurs rencontres avec le monde politique. Actuellement, nous avons rencontré le Cabinet de la ministre Simonis en tant que ministre de l’Égalité des chances et le cabinet du ministre Prévot en tant que ministre FWB de la Santé. Tous deux ont été favorables à nos revendications et ont témoigné leur intérêt dans nos actions. Nous attendons toujours de rencontrer le Cabinet de la ministre De Block, suite à nos invitations. Nous participons aux rencontres organisées par Ecolo à propos de la naissance.

*https://radioenlignefrance.com/rcf-belgique

83 thoughts on “Fédérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.